Maison départementale de la solidarité

Les MDS (Maisons Départementales de la Solidarité) vous accueillent, vous conseillent et vous oriente, notamment sur les dispositifs d’accès aux droits.

Elles vous proposent un accompagnement individuel, des actions collectives, des consultations (enfants âgés de 0 à 6 ans - femmes enceintes, gynécologiques, conseil d’hygiène alimentaire...) des activités d’éveil du jeune enfant et un accompagnement à la parentalité. Elles organisent également des bilans en école maternelle, des campagnes de vaccination, vous soutiennent dans vos difficultés liées à la vie quotidienne (budget, surendettement) ou à votre logement (Fonds de solidarité logement, prévention des expulsions), développent des actions visant l’insertion sociale et professionnelle favorisent les actions liées à la scolarisation de vos enfants et interviennent dans le cadre de la protection des personnes mineures et majeures en situation de danger ou de vulnérabilité.

Pour les personnes dans l'impossibilité de se déplacer des visites à domicile sont organisées.

Réparties sur l’ensemble du département, les MDS peuvent concerner chaque Oisien à tout moment de sa vie, qu’il soit en difficulté ponctuelle ou durable et quel que soit son statut.

Maison Départementale de la Solidarité à Breteuil, 58 rue Basse St Cyr. Tél : 03 44 10 75 00 Site internet du département de l'Oise