CNI et Passeport

Etablissement de passeport biométrique et carte nationale d'identité électronique

ATTENTION : certains sites internet "frauduleux" font payer les copies d'actes, les certificats de nationalité française, l'achat de timbres fiscaux.... alors que ces services sont GRATUITS ! ..... nous vous conseillons d'utiliser ESSENTIELLEMENT nos liens sécurisés ci-dessous pour TOUTES vos démarches...

Etape 1

Préparez votre dossier en ligne depuis votre domicile à l’aide de votre smartphone ou tablette sur le site ants.gouv.fr

Pour une CNI : cliquez ici pour effectuer votre démarche

ATTENTION, les CNIe délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont une validité prolongée automatique de 5 ans. Aucune démarche particulière n’est donc à réaliser en Mairie. Le renouvellement de ces cartes n’est pas accepté par les services de l’Etat avant la date d’expiration de la prolongation : sauf si le pays visité n'accepte pas la carte comme titre de voyage et que vous n’êtes pas en possession d’un passeport valide. Dans ce cas, les services de l'état vous demanderont une preuve de voyage.

Pour un passeport : cliquez ici pour effectuer votre démarche

Etape 2

Assurez-vous d’avoir toutes les pièces justificatives nécessaires car tout dossier incomplet ne peut être traité et peut entrainer une nouvelle prise de rendez-vous :

Pour une CNI électronique ou un passeport : Cliquez ici pour visualiser la liste des pièces à fournir Attention, précisions concernant les justificatifs de domicile et plus particulièrement, ceux produits par les nouveaux fournisseurs d'énergie (Total Energie, Mint énergie, etc...) ne sont acceptés par les services de l'Etat que les justificatifs comportant un QR Code.

Concernant la photo à fournir pour la réalisation de votre titre, celle ci doit dater de moins de 6 mois et ne pas avoir déjà été utilisé pour un autre titre d'identité. ATTENTION, les photos d'école ne sont pas acceptées !

Dispositif Justif’Adresse : « Justif’Adresse » est une mesure de simplification des démarches en ligne permettant d’obtenir sa carte nationale d’identité, son passeport, son permis de conduire ou son certificat d’immatriculation sans produire de justificatif de domicile. Plus d'informations sur les modalités de fonctionnement de Justif’Adresse

Dans le cas où une copie intégrale de votre acte de naissance est nécessaire, vous aurez à nous présenter un ORIGINAL de moins de 3 mois sauf si :
  • votre commune de naissance est adhérente au dispositif COMEDEC, Cliquez ici pour consulter la liste des communes adhérentes
  • vous êtes né-e à l’étranger, de nationalité française et votre acte est transcrit au Ministère des Affaires Étrangères à Nantes.

Etape 3

La Mairie de Breteuil vous propose un service en ligne gratuit pour réserver votre rendez-vous quand vous le désirez. Attention, au-delà de 3 personnes, merci de prendre rendez-vous par téléphone au 03 44 80 24 24.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous

IMPORTANT : il est nécessaire de prendre un rendez-vous par personne (un créneau horaire = 1 personne).