31/03/2021

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une demande de carte d'identité, un passeport ou une remise de l'un de ces titres. La Mairie de Breteuil vous propose un service en ligne gratuit pour réserver votre rendez-vous quand vous le désirez. Attention, au-delà de 3 personnes, merci de prendre rendez-vous par téléphone au 03 44 80 24 24.

IMPORTANT : il est nécessaire de prendre un rendez-vous par personne (un créneau horaire = 1 personne).

Avant de vous rendre à votre rendez-vous CNI et/ou passeport :

• Préparez votre dossier en ligne depuis votre domicile ou à l’aide de votre smartphone ou tablette sur le site https://ants.gouv.fr/ et achetez votre timbre fiscal dématérialisé :

Pour une CNI : cliquez ici pour effectuer votre démarche
Les CNI délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont une validité prolongée automatique de 5 ans. Aucune démarche particulière n’est donc à réaliser en Mairie. Le renouvellement de ces cartes n’est pas accepté par les services de l’Etat avant la date d’expiration de la prolongation : sauf si le pays visité n'accepte pas la carte comme titre de voyage et que vous n’êtes pas en possession d’un passeport valide.

Pour un passeport : cliquez ici pour effectuer votre démarche

Assurez-vous d’avoir toutes les pièces justificatives nécessaires car tout dossier incomplet ne peut être traité et peut entrainer une nouvelle prise de rendez-vous :

Pour une CNI : Cliquez sur le lien pour visualiser la liste des pièces à fournir

Pour un passeport : Cliquez sur le lien pour visualiser la liste des pièces à fournir

Dispositif Justif’Adresse : « Justif’Adresse » est une mesure de simplification des démarches en ligne permettant d’obtenir sa carte nationale d’identité, son passeport, son permis de conduire ou son certificat d’immatriculation sans produire de justificatif de domicile. Cliquez sur le lien pour connaitre les modalités de fonctionnement de Justif’Adresse

Dans le cas où une copie intégrale de votre acte de naissance est nécessaire, vous aurez à nous présenter un ORIGINAL de moins de 3 mois sauf si :

ATTENTION : certains sites internet "frauduleux" font payer les copies d'actes, les certificats de nationalité française, l'achat de timbres fiscaux.... alors que ces services sont GRATUITS ! ..... nous vous conseillons d'utiliser ESSENTIELLEMENT nos liens sécurisés ci-dessus pour TOUTES vos démarches.