02/09/2021

Affiche-pass-sanitaire-Culture.jpg
Le pass sanitaire applicable dans certaines infrastructures communales (intérieurs et extérieurs) et pour les activités sportives, culturelles et de loisirs.

Les services de la collectivité ne font pas exception à la règle et certaines activités culturelles, sportives et de loisirs font l’objet d’une présentation d’un pass sanitaire valide pour y participer. Voici un point sur les secteurs concernés.

Le centre culturel Jules Verne : la présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour assister aux spectacles, participer aux ateliers théâtre.

La Médiathèque et l’Ecole de musique au sein de l’espace culturel situé 4, rue Quétel : la présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire pour les activités liées à l’enseignement de la musique et l’accès aux locaux de la Médiathèque.

Dans les infrastructures sportives communales, la pratique d’un sport sous la responsabilité d’une association fait l’objet de la présentation d’un pass sanitaire valide.

Pour toutes ces activités, le pass sanitaire est exigé pour les personnes à partir de 18 ans et à compter du 30 septembre 2021 à partir de 12 ans.

Bien entendu, les personnels communaux concernés sont détenteurs d’un pass sanitaire valide. De plus, les personnels habilités à contrôler le pass sanitaire sont nommés par arrêté municipal.

Qu’est ce qu’un pass sanitaire valide ?

1.       La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
2.       La preuve d'un test négatif de moins de 72h
3.       Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.