21/08/2024

Les services culturels proposent depuis 1991 l'enseignement de la musique et du solfège. Les locaux pédagogiques et administratifs mutualisés avec la médiathèque au sein du pôle culturel se situent 4, rue Quétel.

Dix disciplines sont enseignées et dispensées par dix professeurs :

• Formation musicale
  • Piano
  • Flûte
  • Hautbois
  • Trompette
  • Tuba
  • Clarinette
  • Saxophone
  • Guitare
  • Percussions

Quatre ensembles contribuent à donner aux élèves le goût de partager leur passion de la musique :

• un chœur d’enfants
  • un ensemble de cuivre
  • un ensemble de flûtes
  • un orchestre d’harmonie

Les inscriptions ont lieu en Mairie ou en ligne sur la plateforme MAPADO.

Renseignements sur les modalités d'inscriptions et les dates retenues auprès du service culturel de la Mairie :
Services culturels de la Mairie de Breteuil 2 rue Raoul Huchez 60120 Breteuil ville@mairie-breteuil.fr Tél. 0344802424

Habitants de la Communauté de Communes de l'Oise Picarde vous bénéficiez de tarifs préférentiels :

• solfège : 215€ par an
  • instrument seul : 215€ par an
  • solfège et instrument : 330€ par an
  • Inscription administrative : 50€ par personne et par an pour tous les instuments

Nous vous rappelons que vous pouvez opter pour le prélèvement mensuel sur 9 mois concernant le règlement de l’enseignement du solfège et ou de l’instrument.

Pour les habitants hors de la Communauté de Communes de l'Oise Picarde :

• solfège : 231€ par an
  • instrument seul : 231€ par an
  • solfège et instrument : 346€ par an
  • Inscription administrative : 60€ par personne et par an

Vous pouvez également opter pour le prélèvement mensuel sur 9 mois concernant le règlement de l’enseignement du solfège et ou de l’instrument.

Les services culturels de la ville de Breteuil proposent des ateliers théâtre pour les enfants et les adultes.

L'objectif est d’aller à la rencontre de soi-même, de sa découverte dans le jeu, tout en abordant des techniques théâtrales. Tout est fait pour vous mettre dans un climat de confiance afin de vous permettre d’oser.

Les cours sont divisés en trois grandes parties :
  • Les techniques théâtrales (voix, corps, espace, etc.)
  • Mises en situation en s’appuyant sur l’improvisation
  • Travaux autour de textes
Les intervenants :
  • Laura Levasseur (ateliers jeunes publics) : Enseignante et Comédienne.
  • Éric Opdebeek (ateliers adultes) : fondateur de la Compagnie Bing Bang, formation « L’enfant créateur de spectacle », a différentes expériences en tant que comédien, metteur en scène, auteur, chanteur interprète.
Reprise des séances :
  • Pour les jeunes publics, séance gratuite d’essai le mercredi 11 septembre 2024, avec une inscription ferme le 18 septembre à la fin de la séance.
  • Pour les adultes, séance gratuite d’essai le jeudi 19 septembre 2024, avec une inscription ferme le 26 septembre à la fin de la séance.
Publics concernés :

Jeunes publics,
  • 6-10 ans de 14h00 à 15h00
  • 11-15 ans de 15h15 à 16h45
  • 16-18 ans de 17h00 à 18h30
Adultes
  • Adultes de 20h15 à 22h30
Jour des cours :
  • Les mercredis en période scolaire pour les Ateliers Jeunes
  • Les jeudis en période scolaire pour les Ateliers Adultes

Lieu de pratique :
  • Centre Jules Verne Place du jeu de Paume 60120 Breteuil

Renseignements auprès des intervenants :
  • Ateliers théâtre adultes : mail : bebeek@free.fr | téléphone : 06 08 11 28 68
  • Ateliers théâtre jeune : mail : oralitheatre@gmail.com | téléphone : 06 50 88 33 32

Tarifs :
  • Pack 3 trimestres moins de 15 ans : 120€/an
  • Pack 3 trimestres plus de 15 ans : 180€/an
  • Moins de 15 ans : 40€ par trimestre
  • A partir de 15 ans : 60€ par trimestre
Date d’inscription : de septembre à mars

Inscriptions en ligne sur la plateforme MAPADO ou en Mairie de Breteuil 2 rue Raoul Huchez 60120 Breteuil Tél. 03 44 80 24 24.