16/05/2024

Jeux Olympiques 2024

La flamme Olympique passera à Breteuil !

Alors que la France organise les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 du 26/07 au 08/09, la ville de Breteuil, labellisée « Terre de Jeux 2024 », accueillera le relais de la flamme Olympique le jeudi 18 juillet 2024 dans le cadre de OISE 2024.

Annie-Brugait.png

Le Département de l’Oise s’est fortement engagé pour accueillir le passage de la flamme Olympique et soutenir de manière générale la pratique du sport.

Cela permet de valoriser et d’animer notre territoire autour du projet des Jeux Olympiques, de mobiliser les écoles à travers des programmes éducatifs liés aux enjeux des JO et au sport, de collaborer avec les différentes associations sportives et les bénévoles.

Merci à chacune et à chacun de vous engager au sein de cette grande et belle aventure historique, et rendez-vous le 18 juillet pour le passage de la flamme à Breteuil.

Un Village Olympique sur le Stade Jacques Descamps

Plusieurs acteurs vont être mobilisés sur le Village Olympique recréé par les services des sports de la ville de Breteuil et de la Communauté de Communes de l’Oise Picarde. Au programme : des animations, des démonstrations par les associations sportives présentes, plusieurs stands et un concert pour clôturer l’évènement, auront lieu après le passage de la flamme sur le stade Jacques Descamps le jeudi 18 juillet après-midi.

Un programme riche en évènements

Dès l’arrivée de la flamme Olympique, plusieurs animations sont prévues :

Au Stade Jacques Descamps

- Déambulation de capoeira autour de la piste d’athlétisme, suivie des délégations des communes de la CCOP.

- Echauffement collectif proposé par la section de zumba de l’association Gym Volontaire (danse des Jeux Olympiques)

- Lancement des différentes animations sportives (initiations et démonstrations).

- 2 représentations de freestyle foot-ball.
​​​​​
- Concert sur la « scène à vélo » par l’Association Socio Culturelle Argentine (ASCA) avec le groupe « Baraqué ». Les spectateurs seront invités à pédaler pour produire de l’électricité pour alimenter les instruments des musiciens.

Scène-à-vélos.png

Informations complémentaires
Une tombola sera organisée lors de cette journée avec plusieurs gros lots à gagner. Tous les participants recevront un carton à faire tamponner à chaque passage sur un stand d’animation. Avec un minimum de passage, leur carton sera validé pour participer au tirage au sort.

Breteuil Le Mag’ vous dévoile quelques points de passage « emblématiques » au sein de la commune :

Le centre culturel Jules Verne, la Mairie, le nouveau centre-ville, la maison natale du photographe Hippolyte Bayard, l’Institut Médical de Breteuil et le Stade Jacques Descamps.

Les patrimoines sportif et culturel seront mis en valeur au travers des différents relayeurs.

DJI_0293.jpeg