14/11/2022

A partir du lundi 14 novembre 2022, l’éclairage va battre au rythme de la ville !

Pour lutter contre la pollution lumineuse, les émissions de gaz à effet de serre et engager des actions volontaires en faveur des économies d’énergie et de la maîtrise de la demande d’électricité, la ville de Breteuil met en place une nouvelle programmation pour l’extinction de l’éclairage public la nuit.

Par arrêté municipal 267/2022 du 14 novembre 2022, le Maire de Breteuil entérine la décision du Conseil municipal du 2 novembre 2022 qui a voté par délibération N°2022/99 l’extinction partielle de l’éclairage public sur le territoire de la commune.

A compter du 14 novembre 2022, l’éclairage public sera interrompu de 23h30 à 4h30. A l’exception des abords des restaurants pour lesquels l’éclairage sera coupé de 0h30 à 4h30 et les entrées de ville qui resteront allumées.

Dans un second temps, avec notamment le déploiement de nouvelles horloges astronomiques, il sera possible de différencier les zones de manière plus fine et donc de réduire encore un peu plus le nombre de candélabres qui resteront allumés en permanence.

Au total, c’est plus de 500 points lumineux qui sont concernés par cette nouvelle programmation. Pour mémoire, la commune est équipée de 835 lampadaires.
actu-eclairage-changement-horaire.jpg