24/05/2022

Fête de la Musique à Breteuil le 18 juin 2022 de 19h30 à 23h30.

Le programme :

19h30-20h30 - OCATA Bing Band
Collectif jazz de l'Université de Technologie de Compiègne (60), dirigé par Stéphane Krégar.
Le collectif Ocata, formé de 25 étudiants musiciens issus de l'université de technologie de Compiègne.  Constitué de pleins d'instruments tous plus différents les uns que les autres, avec une section de cuivres qui donne du peps, une section de bois et cordes qui colorent les morceaux, le tout se reposant sur une section rythmique groovy. Avec un répertoire très varié. Des morceaux funky, en passant par le jazz plus classique, avec une escale de musique latine (bossa, samba, salsa), pour aller jusqu'à des arrangements et compositions des plus étonnants, le tout ponctué de nombreuses improvisations de tous les musiciens.  
A découvrir sur scène animés tous par une seule passion, le jazz.
https://www.facebook.com/ocatautc

20h45-21h45 - Au Café d'en face
4 musiciens, deux guitares, un piano et un chant. Ce tout jeune groupe répète au centre Jules Verne depuis septembre 2021. La jeunesse du groupe cache pourtant, une grande expérience de la scène. Ils reprennent à leurs manières, des artistes francophones.
Ondulant dans le répertoire de certains standards, ils nous proposent de voyager entre le jazz, rythmes latinos et sonorité propre au groupe. Le choix des textes des chansons est aussi un élément important dans leurs propositions. Patrice, Éric, Mathieu et Bebeek, sauront vous séduire par leurs arrangements et leur présence sympathique.
https://www.facebook.com/Au-caf%C3%A9-den-face-110777561552860

22h00-23h30 - Les Crieurs de toit
Trois destins qui se sont croisés pour créer une nouvelle route... LES CRIEURS DE TOIT
Une écriture ciselée, parfois percutante, toujours sincère et une musique parfaitement incompatible avec la position assise. Vous l’aurez compris, c’est de l’énergie que viennent partager ces trois troubadours.
Aucune concession, chaque seconde du spectacle est un sentiment, une envie, une idée, une sensation, un fait réel et leur passion, c’est de le crier sur les toits !
Ni jeune, ni vieux, bien au contraire ! Et oui ces trois gaillards n’en sont plus à leur début. C’est avec une « presque » maturité que ce projet a vu le jour et c’est ainsi que leurs textes et leur musique trouve écho chez les plus jeunes comme chez les plus... moins jeunes !
Un bon spectacle vaut mieux qu’un long discours alors le mieux, c’est de venir le voir par soi-même ici, là-bas ou ailleurs !
https://www.lescrieursdetoit.com

Adresse : Place de Verdun - 60120, Breteuil.

  • ocata-bing-band.jpg
  • au café d_en face.jpg
  • Crieurs de toit com2 Crédit FL.jpg